Accueil » Produits » Vaporisateur cryogénique » Vaporisateur type ouvert
inquiry form

Vaporisateur type ouvert

Le vaporisateur type ouvert (ORV) utilise l'eau de mer comme source de chaleur pour vaporiser le gaz naturel liquéfié. Il est adéquat pour les stations de GNL. Le plus grand débit de gaz naturel liquéfié à être traité est de 200t / h.

C’est un vaporisateur pour GNL typique à haut débit. L'eau de mer pénètre par la partie supérieure du vaporisateur et passe par les tubes en aluminium. Le gaz naturel liquéfié coule vers le haut et se transforme de l’état liquide en état gazeux. L'avantage d'utiliser la chaleur de l'eau de mer est que cette énergie est gratuite et il n'y a aucune émission de CO2 pour le re-gazéifier le GNL. L'eau est recueillie dans le bassin dans le fond des tubes vaporisateurs avant d'être renvoyé à la mer.

Depuis 2011, SASPG fait une étude sur le développement du vaporisateur type ouvert en termes d’'écoulement, de transfert de chaleur, de structure, de matériaux, de processus de fabrication, etc.

Avantages
1. Il utilise l'eau de mer comme fluide caloporteur.
2. Grande capacité de traitement sur une charge de base. La capacité peut être ajustée dans une plage de charge de 0 ~ 100% selon les différentes exigences. L'opération est sécuritaire.
3. Notre produit est largement utilisé dans les stations de GNL.

Flux du processus
La partie principale de l’unité de vaporisation est composée de panneaux de transfert de chaleur constitués par des tubes de transfert de chaleur en alliage d'aluminium de haute performance.

Ce vaporisateur de type ouvert utilise l'eau de mer comme source de chaleur. Pendant que le GNL monte à l'intérieur des panneaux et l'eau de mer coule vers la surface du panneau (B), le gaz naturel liquéfié est chauffé par l'eau de mer et converti en gaz.

Principaux paramètres

Capacité du GNL 180T/h(condition de travail 100%)
Pression de service du GNL 8,88MPa
Pression de conception du GNL 13,9MPa
Température d'entrée du GNL -158℃
Température de sortie du GNL Supérieure à 4℃
Débit de l'eau de mer ~6550m3/h
Différence de température d'entrée & sortie de l'eau de mer Inférieure à 5℃
Plage de réglage de la charge 10~110%
Commentaires