Accueil » Produits » Vaporisateur cryogénique » Vaporisateur à combustion submergée
inquiry form

Vaporisateur à combustion submergée

Introduction
Un système VCS typique est représenté sur la figure 2. Le gaz naturel liquéfié passe à travers un serpentin en acier inoxydable immergé dans un bain d'eau chauffé par contact direct avec les gaz de combustion chauds provenant d'un brûleur à gaz immergé. Les gaz de combustion sont aspergés dans l'eau à l’aide d’un distributeur situé sous les tubes de transfert de chaleur. L'action de barbotage favorise la réaction, aboutissant à un taux de transfert de chaleur et rendement thermique élevés (plus de 98%). La turbulence permet également de réduire les dépôts qui peuvent se former à la surface.

Avantages
Le vaporisateur à combustion submergée est un équipement éprouvé très fiable de haute sécurité. Les fuites de gaz sont rapidement détectées par des détecteurs d'hydrocarbures, ce qui entraînera l’arrêt de l'usine. Il n'y a pas de danger d'explosion dans la mesure où la température du bain d'eau reste toujours en dessous du point d'inflammabilité du gaz naturel.

Les contrôles des vaporisateurs à combustion submergée sont plus complexes par rapport à ceux des vaporisateurs de type ouvert. Les vaporisateurs à combustion submergée présentent plus de pièces d'équipement, à savoir le souffleur d'air, le tuyau d'aspersion et le système de gestion du brûleur. Ils sont compacts et ne nécessitent pas un grand espace, contrairement aux autres vaporisateurs.

Principaux paramètres du VCS

Capacité du GNL 200T/h
Densité du GNL 0,44X1000Kg/m³
Température de sortie du GNL 100℃
Puissance de la pompe à eau de mer 1500KW
Capacité de la pompe à eau de mer 8930m³/h
Pression d'admission & de sortie 0,7MP

Flux de processus

Commentaires